Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/PI.jpg(Le doute, tout un fardeau.)

Longtemps que je n'étais pas venu ici, pour raconter dans un flot incessant mes pensées lugubres et maladroites. Longtemps que je n'avais pas eu du temps à moi. Longtemps que j'attends ce moment, qui arrivera dans 3 jours. Longtemps que j'attendrais encore un autre moment, celui où mon sourire ne disparaîtra plus de mon visage. Longtemps avant son arrivé. Longtemps que je n'ai plus de temps. Longtemps que je préparé ça. Longtemps que j'ai trop de choses à faire et trop peu de temps. Longtemps que je m'en tire avec les honneurs sans le mériter pour autant.
C'est flou. J'aime bien. C'est compliqué, c'est moi. Les épreuves anticipées du BAC se termineront pour moi vendredi, avec l'oral de français. Les épreuves écrites de mardi et mercredi dernier paraissent déjà bien loin. Il semblerait que mes 14 et 10 pages fassent de moi un extraterrestre, et l'angoisse envahie mon corps. Plus j'avance, plus je me dis que j'ai fais n'importe quoi. Plus j'avance et j'ai peur de ne pas m'en sortir vendredi. Pêché d'orgueil, trop de confiance. Aucun stress avant de partir mardi et mercredi. Peut-être trop prêt. L'échéance tant attendue aura coupée tous les projets que j'aurais pu entreprendre. Et moi, crispé avant les résultats du 5, je prie pour que le bon Dieu ma fasse une fleur, pour que j'approche sereinement, pour une fois, de l'objectif ultime. Il semblerait que je sois intouchable pour bien des gens, mais la machine s'est enraillée pendant es révisions, et je n'ai pas été capable de retenir quoi que ce soi de nouveau. Peut-être que mes seules connaissances de l'année auront sauvées les meubles. Qui vivra verra, comme on dit.
J-13 avant le centre. Premier boulot. Première expérience en tant qu'animateur. Toute toute première fois, comme l'aurait dit Jeanne Mas... Mélange d'excitation et d'anxiété, dur réalité qui se heurte à moi. Je ne suis pas prêt. J'ai totalisé 20 activités jusque là, il m'en faudrait le double. Mais comme toujours j'y arriverais, parce qu'il ne s'agit pas que de moi. J'ai envie de me faire plaisir, de leur faire plaisir à ces marmots. J'oublierais sûrement le côté stagiaire en cours de route, j'oublierais sûrement le côté travail en chemin. Le tout est que ce soit formidable, autant pour eux que pour moi ! J'espère tellement de ce nouveau départ, de cet espoir qui fait de moi quelqu'un d'à nouveau entier.
Je ne vais pas mieux, au contraire, et j'assimile toujours autant de choses, mais je me dis qu'un enfant, ça ne ment pas, du moins pas comme un adulte ment. Je relativise: si j'arrivais à assimiler les bonnes choses, les rêves de ces enfants, leurs envies, leurs idées naïves, si j'arrivais à ça, alors peut-être que j'irais mieux. Parce que j'adore les enfants, et que je veux en faire mon métier, et aussi parce qu'on est tous un peu des enfants, je me dis que ces 25 jours ne pourront que m'être bénéfiques. L'avenir me le dira, et je vous le dirais. Pour l'instant, j'attends toujours après quelqu'un dont je ne connais toujours pas le nom. 

"Prends garde au présent que tu crées, car il doit ressembler au futur dont tu rêves."
Mujeres Creando

Vos réactions.

Splach !

Par maud96 le Mardi 25 juin 2013 à 23:26
Quelque fois même, les enfants et leur sourire, ils te guérissent et chassent les pensées noires... Surtout, ils sont prêts à tout s'ils sentent qu'on les aime comme ils sont...
Bon courage pour les derniers épreuves de bac... ♥
Par Elaya17 le Mardi 2 juillet 2013 à 21:33
Ah les enfants, c'est du boulot et ça demande une dose maximale d'énergie mais ils te la rendent au centuple !!!!

Ta période dans ce centre va être une période de travail certes et pas la plus reposante, mais les gamins sont là pour s'amuser, se détendre, alors sans laisser de côté l'adulte responsable qui est en toi, laisse ressortir l'enfant qui sommeille en toi et surtout éclate-toi!!!
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast