Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/P04081216090001.jpg
Nous y sommes. Demain sonne la dernière d'une année, et après demain la première d'une autre. Je reprendrais le chemin du lycée, souvent sans aucune envie. Je reprendrais le chemin de ma petite vie étriquée, coincée entre quatre murs maquillés sous une couleur trop vive. Je reprendrais mes habitudes, chamboulé ou non par une foutue liste. Je reprendrais mon courage à deux mains, chaque matin, quand mon portable sonnera l'heure fatidique où mes yeux devrons s'ouvrir. Oui, nous y sommes, après demain je reprendrais ma vie où je l'avais laisser il y a trois mois. Et la machine repartira pour une nouvelle année, et usée, dans quelques mois, elle s'éteindra pour laisser place aux épreuves anticipées d'un BAC arrivé sans crier gare. Oui, j'y suis, après demain les chaises fatiguées de notre grand palace vont revoir la populace, et sans jamais se plaindre, elles se laisserons faire, trimbalée de salle en salle, de personne en personne. Cette fois c'est sûr, l'année va être beaucoup trop courte. 
Alors va reprendre la balaie incessant du stress et des angoisses, des devoirs et des heures de cours. Alors va reprendre les longues minutes d'attente matinale devant les portes trop vieille d'étages trop haut. Alors va reprendre l'envie obsédante de ce jeter du haut d'un pond à chaque phrase trop longue de nos chers professeurs. Oui, nous y sommes. Oui, après-demain, c'est la rentrée...

Et on croit que nos coeurs se déchirent, alors que l'espoir était tellement mince qu'on s'y était déjà préparer...
 

Vos réactions.

Splach !

Par mawine le Dimanche 2 septembre 2012 à 17:03
Il faut bien y retournée un jour... Ce qu'il faut se dire c'est qu'on est plus proche de la fin que du début. :D
Par alyane le Dimanche 2 septembre 2012 à 19:15
SI terrible que ça pour toi la rentrée... Et le stress...
Par Elaya17 le Jeudi 6 septembre 2012 à 21:52
Coucou

Alors cette rentrée a été bonne?

Eh oui, faut s'y remettre, c'est reparti pour une année d'efforts, de concentration, de cohabitation avec des gens avec lesquels on a plus ou moins des affinités, mais pas de panique, Juin paraît loin mais arrivera à grand pas plus vite qu'on ne le croît.

Quand j'allais encore en cours, ça me paraissait long mais long long jusqu'en décembre, ensuite je trouvais que ça allait que le deuxième trimestre passait à une allure inimaginable et que le troisième trimestre n'en finissait pas!!!

En tout cas, pour cette rentrée, je viens de prendre un sacré coup de vieux!!! Ma nièce de 2 ans et demi vient de faire sa première rentrée (dire qu'il y a 2 ans et demi, on disait juste comme ça en parlant, dans quelle école elle sera, comment elle réagira... on se disait qu'on avait le temps d'y penser, et voilà que le temps est déjà passé!!!)

Et ma soeur qui vient d'entrer en 3ème, bon pour son cas, c'est plutôt : enfin la 3ème!!!! Mais des redoublement et une année de déscolarisation lui ont fait perdre du temps!!!
Elle passe son brevet à la fin de l'année et forcément, je repense à mon brevet, à moi à cette époque-là, et je calcule l'âge que j'avais - 15 ans à mon entrée en 3ème, tout juste 16 ans quelques jours avant le brevet et aujourd'hui presque le double!!!!

Enfin, le temps passe et on n'y peut rien.
Par Kyra le Samedi 22 septembre 2012 à 15:58
J'espère que ça s'est bien passé !
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast