Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/Photo0552.jpg

Demain je retourne au lycée. Non sans appréhension, à vrai dire, parce que j'ai été d'une improductivité sans égale ces deux dernières semaines. Il en ressort quoi, finalement, de ces vacances de la Toussaint ? Il en ressort que j'ai finis ma formation BAFA, que l'hiver arrive furtivement ou presque, que je me sens bien seul, mais aussi que je suis plus en paix. Paradoxalement, je me pose moins de questions qu'il y a deux semaines. J'ai appris à relativiser un peu plus ces derniers jours, et surtout, je me suis reposé. De ce fait, mon cerveau arrive à nouveau à faire le tri entre bien et mal, entre acceptable et révoltant. J'arrive à nouveau à discerner ce que je dois faire de ce que je devrais faire. Le temps prend alors une autre tournure, puisque j'en gagne à ne faire que ce qui m'est nécessaire. Je me fous du reste, parce que je suis toujours en haut de la pyramide, et que je gagne chaque défis qu'on me lance depuis le début de la partie. Je resterais en haut le temps qu'il faudra, le temps qu'ils reconnaissent l'énergie que ça demande. Parce que, oui, mes proches ne se rendent pas compte du prix que je paie à rester le meilleur partout. Ma vie se résume à ce que je ne suis pas, mais je préfère cet état pendant que je suis jeune. Dans cinq ou six ans mes priorités auront bougées, mais il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui, je suis en haut, et que demain je dois le rester pour continuer à jouer les enfants sage, pour que le doute n'apparaisse pas, pour qu'on ne me questionne pas sur le reste.

Je prendrais le temps de me révolter plus tard, parce que Dieu seul sait le nombre de raison que j'aurais pour m'embraser. Je préfère amadouer la foule, pour faire plus de victime. La chute de certaines personnes ne sera que plus pitoyable et délectable pour moi. Néanmoins je ferais attention à ne pas éclabousser de ma rancoeur fumante les quelques personnes qui ne le méritent pas. Et même si elles se comptent sur les doigts d'une main, je leur dois la patience que j'ai acquise. Pour cela, je contiendrais la vague, juste pour eux. Pas d'illusions, j'exploserais bientôt, mais j'attends que le moment vienne, qu'il soit propice. J'attends juste d'avoir où aller après, sans que personne ne sache, pour devenir le seul maître de mes faits et gestes. Pour gagner ma liberté, celle qu'oppriment mes parents et mes proches. Ils savent pertinemment que je suis dangereux pour eux, parce que je sais faire imploser les mondes parallèles de tout le monde. Je pense même être le meilleur pour ramener les gens à la réalité, et ça, ça leur fait peur, juste pour la simple raison que je peux, d'une seule phrase, d'un seul geste, faire exploser leur petite vie tranquille. Et vous voyez, ça, c'est le vrai pouvoir. Mais là où je me différencie d'aux, c'est que je ne suis pas un tyran. Ou du moins pas assez pour les faire souffrir autant qu'il me font souffrir...

Que voulez vous, je pardonne vite.

 

Vos réactions.

Splach !

Par alyane le Dimanche 3 novembre 2013 à 18:17
T'occuper des autres te fait du bien et te sort de toi-même.
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast