Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/P31071216250002.jpg
J
e suis de retour. Mon stage de perfectionnement se conclue par ma validation, en début d'après-midi. Il est vrai que je me réjouit d'avoir fini ma formation, et je n'ai désormais plus qu'à attendre mon passage en jury, au mois de décembre. Il va sans dire que je suis mieux chez moi que là-bas, et que ces six jours ont été une pathétique succession de calvaire et de bonheur. Un morceau de vie condensé, en quelque sorte.
Il y a eu des désillusions, des moments de flottement, des larmes retenues. Il y a eu aussi des grands jeux, des fou rires, des moments rares. Il a fait beau, et moche. Paradoxe. Je partais dans le seul but de me faire plaisir, but vite mué en attente de ma validation. Le temps a pris une autre tournure, les minutes avaient une autre saveur, les mots un autre sens. Rien n'est pareil là-bas. Il en reste que c'est fini et que je ne m'éterniserais pas sur ce stage. Il fût pénible et nécessaire. Il fût joyeux et inutile. Il fût, et c'est tout ce qui compte maintenant. 

J'ai enfin remplis toutes les étapes pour avoir mon premier vrai diplôme. J'ai enfin atteint un de mes objectifs. Néanmoins, j'éprouve cette sensation étrange, cette sensation que je n'ai pas fais le chemin espéré. J'idéalisais ce petit bout de papier, et le retour à la réalité est brutal. Je suis un animateur désormais, il n'en reste pas moins que je reste cette coquille vide où je lutte et me débat en essayant de la remplir. Je ne sais toujours pas où je vais. En fait, j'ai peur, parce que j'ai 17 ans et que je déteste le monde qui m'accueillera. J'ai peur, parce qu'à 17 je ne sais pas réussis à contenir toute ma rancoeur et ma douleur. J'ai peur, parce que je ne sais pas de quoi demain sera fait, et qu'aujourd'hui est un jour bien trop normal.
J'y suis venu, j'y est vaincu, j'en suis repartis...


"Tournent les vio-, tournent les vio-, tournent et s'en vont. Tournent les vio-, tournent les violons."
JJG, Tournent les violons.

Vos réactions.

Splach !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast