Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/Photo1097.jpg
Mardi je rechausserais mes baskets. Il sera temps de reprendre le cours normal de nos vies, consumées à petit feu par ce qu'on appelle le lycée. Cahiers, stylos, examens. Enfermement. Je retrouverais ma cage dorée, cela même où j'ai passé une année pitoyable l'an dernier. J'y retourne à contre coeur, pour la dernière année, je l'espère. On remet une pièce, et la partition repart. Dans la même prison la même rengaine, perpétuelle mascarade, perpétuel festival. Tomber les masques. Il sera temps d'espérer, dans un an, avant un nouveau saut dans le vide. Il sera temps, vraiment.
J'ai passé des vacances toutes en contraste. Juillet, premier boulot, premières échéances, premiers enfants. Août, vacances, Bretagne, mais aussi lent retour à la réalité, ma réalité. Rancoeur cachée derrière un pot de fleur, retrouvée à la volé, un soir où je noyais mon regard dans un film trop porté sur le sujet. Noir. Blanc. Rien ne c'est véritablement arrangé, et je ne pense pas que ces deux derniers mois aient atténué mon aversion pour les cours. Je ne suis pas reposé. Je ne suis pas serein. Je ne suis plus moi même. Malgré ça, l'on me dit que tout ira bien, parce que ça va toujours bien. Incertitude, appréhension. Réinitialisation, on reprend les mêmes protagonistes pour rejouer la même scène, après deux mois de tentatives, vaines, pour oublier.
Mardi sonnera le début de la fin de ce que je pensais être une nouvelle ère... On ne s'arrête pas à 2 tiers du chemin. Et puisqu'il reste 1 tiers à passer, je m'accrocherais. Pas pour moi. Pas pour eux. Pas pour vous. Je m'accrocherais, par principe. Je m'accrocherais, par orgueil. Je m'accrocherais, par espérance. Espérance que l'année qui arrive ait son lot de très bonnes nouvelles, son lot de bonheur, son lot de vie.

Thought of you.
 

Vos réactions.

Splach !

Par azona le Dimanche 1er septembre 2013 à 19:07
Je n'aimais pas le lycée non plus... En fait l'école en général ne m'a jamais plu...

J'espere que ton année sera mieux que celle de l'année passée! Courage!
Par maud96 le Lundi 2 septembre 2013 à 22:40
Bon courage pour cette rentrée : ta dernière année du lycée, en principe... Ça passera vite !
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast