Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/20140414161813.jpg
Laisser le soleil briller.

J'ai des millions de choses à vous dire. Des milliers de points à aborder, de pensées à éclaircir. Des kilotonnes d'anecdotes et de sentiments à partager. De grandes, très grandes joies. Des peines, à peine dissimulées. Seulement les mots me manquent pour aborder tous ces sujets qui ont fait ma vie depuis la dernière fois.
D'abord, je l'ai fait. Et oui, il semblerait que c'était évident pour tout le monde, sauf pour moi. J'ai bien compris que l'évidence était souvent dans les yeux des autres. Alors je peux désormais le dire, j'ai eu cette mention très bien à mon BAC Scientifique. J'ai enfin eu cette mention très bien, avec tout ce qu'elle peut représenter. Elle est mon ticket gagnant, mon droit à prétendre diriger ma vie comme je l'entend. Je suis officiellement la personne s'en étant le mieux sorti au lycée, étant le seul à avoir obtenu cette mention. Ca peut paraître banal, prétentieux ou incompréhensible, mais c'est la reconnaissance de toute cette pression, le faire au moins aussi bien. Sauf que moi je ne fais pas aussi bien, je fais mieux, parce que je veux obtenir le droit de faire ce que je veux. Je ne pense pas que vous puissiez réaliser à quel point cette nouvelle m'a rendu le sourire. J'ai obtenu le droit de sortir des griffes des autres, parce que je suis officiellement de ceux qui pourront dire toute leur vie qu'ils l'ont fait.
Et puis le centre de loisirs a commencé également. Je suis un peu frustré pour le moment, mais les choses se décanteront petit à petit. On a fait que les 4 premiers jours, il est donc normal que j'ai l'impression que rien ne va, simplement parce que jusqu'à aujourd'hui rien n'allait vraiment. L'important reste que les enfants s'amusent, que j'adore les voir rire et jouer. L'important reste que j'obtienne la même chose que l'an passé, la certitude d'avoir fait le bon choix. Aimer des enfants et se faire aimer en retour, peut-être que finalement, c'est bien là que je trouverais de quoi combler la solitude qui me lacère. Le bonheur ne tient finalement qu'à un sourire, un petit pas de danse, les rires d'enfants, aussi vifs et agiles que les adultes, et souvent bien plus sages. Ils apprendront la perversion bientôt, mais pour le moment, leur innocence est mienne, et leur bonne humeur également. Je suis fatigué, pourtant ça fait bien longtemps que mes batteries n'étaient pas aussi pleines. Leur joie et leur vie est communicative ; on ne se plaint pas lorsqu'on joue avec les enfants, simplement parce que même s'ils trichent parfois, ils n'en reste pas moins que c'est à nous de leur apprendre les règles. Le pouvoir de faire d'eux des gens bien nous est confié en partie, et c'est bien la seule chose qui compte.

Je garderais tout le reste pour moi, par pudeur et par crainte de craquer, alors même que je viens de partager le plus beau. Rester sur une note positive, pour une fois.
Portez-vous bien.

"All of our tears will dry faster in the sun, Shine your way"
Owl City- Shine your way

Vos réactions.

Splach !

Par luciole96 le Mardi 29 juillet 2014 à 13:37
Je ne sais dans quel lycée tu es mais dans le mien nous sommes près de 20% à avoir obtenu une mention très bien.
C'est une belle performance mais cela ne me semble pas tellement important.
Bon courage pour parvenir à exister en étant sincère, sans avoir à te cacher.
Par alyane le Lundi 25 août 2014 à 17:23
Bravo pour ta mention.
Et après que vas tu faire comme études?
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast