Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/hamtaro01-copie-3.gif[Se débattre.]

Avec du recul, je me dis que ce coffre remplis de m&m's est exactement la matérialisation du désir de tout déballer que je réprime. Je me suis en effet mis à grignoter ces pures merveilles à force de penser à tous ces mots que je ne dis pas. Et, comble de l'ironie, on m'en offre presque 10 kg pour fêter mes 18 ans, le 19 avril dernier. Signe que l'on me réclame de garder le silence ? Signe que mon mal s'est étendu jusqu'à devenir visible, mais sous une forme avouable.
J'ai honte. Honte de ne pas avoir le courage que tout le monde pense que j'ai. Honte de ne pas être capable d'avoir suffisamment confiance en moi pour lâcher les chevaux. Honte de continuer à taire ma révolte au nom d'une invisibilité que me donne un certain confort. Ma tourmente a repris depuis quelques semaines, et j'hésite, comme jamais, à parler avec ma soeur. Seulement je n'arrive pas à savoir quand le faire, et il apparaît évident qu'elle ne ma facilitera pas la tâche. Elle ne me laisse jamais entrer dans mes phases de concentration négative. Phases qui, me semble-t-il, seront nécessaires au déballage de mes plus profondes hontes. 

" Je suis de ceux qui font le geste que d'autres ne font pas,
qui font le pas pour qu'on n'en reste pas là.
De la tendresse, j'en garde au fond de moi."
Héléne Ségara - Genre humain
(pure merveille.)

Vos réactions.

Splach !

Par Le.souvenir.d.une.etoile le Jeudi 11 décembre 2014 à 21:06
parfois à force de se taire, de rester avec juste nos pensées on complique encore plus les choses .. si t'as besoin de parler fait le .. plus tu repousses plus ce sera dur ..
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast