Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/Photo0777.jpg
Ca m'a peut-être fait du bien. Seul demain me le dira. Ca m'a peut-être permis de parler de moi, pour une fois. Ca m'a peut-être libéré d'un poids, même moindre. Ca m'a peut-être offert la possibilité de ne pas pleurer ce soir. Sûrement que les mots furent légers et sans grande profondeur, et probablement que nos longues discussions de minuit ne reviendrons pas de sitôt, mais on a fait le premier pas vers un passé qu'on voudrait être le futur.
Il n'en reste pas moins que ça me fais toujours mal. Peut-être autant physiquement que mentalement maintenant. Migraine sur migraine, à chaque fois que j'y pense. Chaque jour en fait. La douleur a prie une nouvelle forme, plus facile à faire disparaître, mais dont la présence est récurrente. Elle est toujours là, présente, comme une pensée néfaste, une idée noire qui me minerais le moral. J'ai pourtant tout pour me réjouir, mais non, cette petite chose, ce petit rien qui me ramène toujours à ce dont mon futur sera fait. J'ai beau essayer de ne pas y penser, j'ai beau m'occuper l'esprit, tout est prétexte à ce que cette idée resurgisse. Plus qu'une pensée, une peur, un haine, une rancoeur. Plus même que tout ça, un dégoût, un rejet viscéral de ce que ça pourrait m'apporter. Je ne sais pas si l'on acceptera, et si l'on parlera de moi en mal ou en bien, plus tard. Je ne sais pas qui répondra à mes questions un jour, sans tourner autour du pot, sans vouloir me faire croire que je changerais. Je ne sais pas non plus si j'aurais la force de le dire.
En attendant j'occupe mes mains et mon esprit de tous ces cahiers noircis de bleu. Je remplie mes journées de temps inutilement perdu. Je fait tout pour ne pas penser, ne pas y penser. Il n'y a pas de pire supplice que d'entendre tous ces mots, tous ces gens. Il n'y a pas de pire supplice que le stress que ça occasionne. Il n'y a pas de pire supplice que de voir le jour se lever et de savoir qu'il se couchera sans que rien n'est bouger d'un cil.
Je fais avec le temps qui passe; trop vite ou trop lentement. Je fais avec les gens qui passent; avec insistance ou avec méprise. Je fais sans savoir où je vais; sans direction et sans plan.

"Pauvre pêcheur, fallait lire entre mes lignes. Pas mordre à mes sautes d'humeur, même si je n'en suis pas digne."
Zazie, Zen.
 
 

Vos réactions.

Splach !

Par Heart.Of.St0ne le Samedi 23 mars 2013 à 19:01
Quand l'avenir fait peur et semble vide c'est dur de vivre le présent ...
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast