Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

 
http://avant.premier.cowblog.fr/images/0040-copie-2.gifhttp://avant.premier.cowblog.fr/images/0040-copie-2.gifhttp://avant.premier.cowblog.fr/images/bloggif50d85560e260f.gif


Nous y voilà. Noël, jour de l'an, repas de famille, froid ou presque, cadeaux, nuits courtes et embrassades.
Nous y voilà, un an déjà est passé. Nous y voilà, l'heure du recul sur un an, étrange, atypique. Un an où les jours ont été différents, parfois,  mais bien

 souvent identiques. Un an où j'ai attendu bien des choses, et où le résultat espéré n'a pas toujours été celui
 obtenu. Un an, une année, 365 jours d'attente après le vide. 52 semaines, c'est long, surtout lorsqu'il n'y a rien au bout.
J'ai attendu, quelqu'un, qui n'est jamais venu. J'attends encore cette  personne, bercé entre illusion et faux-espoirs.
http://avant.premier.cowblog.fr/images/0040-copie-2.gif
http://avant.premier.cowblog.fr/images/0040-copie-2.gif
 Quatrième année d'attente, solitude, impatience. Silence pesant, dans le froid de décembre, dans l'esprit étriqué d'un garçon trop bon, trop con. Idée fixe dans le coeur d'un stupide espoir, les yeux rivés sur le ciel. A l'horizon, rien, comme toujours, comme jamais.
Et 2013, année pleine de promesses, sera-t-elle les tenir, elle ? 365 nouvelles journées, pour recommencer, 
inlassablement, "dans la même prison 
le même mouvement" *. Du temps, encore et toujours, pour se retrouver ici, dans un an, à faire un nouveau bilan, d'une nouvelle année. Nouvelle année d'ennuie, de joies, d
e futur, de présent, de passé. Nouvelle année prometteuse, pour v
oir fleurir le chiffre 17, tellement près du 18 et de la délivrance qu'il me procurera, peut-être. Nouvelle année de défis, de cours, de matins difficiles, de mauvaise et de bonnes nuits. Nouvelle année, une de moins sur cette Terre bleue. Nouvelle année en Normandie, titre de film, pour un quotidien affligeant. Nouvelle année, c'est tout.

Et parce que je me dois de vous le dire, je le dirais. Je n'aime pas tellement Noël et ses artifices. Cadeaux présages d'hypocrisie. Lumières flamboyante dans des coeurs ternes. Si "la vie a un début et une fin", comme le dit le proverbe, "le reste c'est ce qu'on en fait." , ne nous reste plus qu'à chopper le pessimisme à bras le corps, et le flagellé, et à sortir vainqueur d'une année qui verra sûrement autant de peine que de joie.
Cette année, je ne prendrais que le meilleur, parce que le temps file, toujours, file encore, et qu'il nous est compté, dès notre premier jour.
Profiter.


Joyeux Nöel et bonne année.
Qu'elle soit votre fortune et votre bonheur,
Plus encore que l'an passé.

 

Vos réactions.

Splach !

Par maud96 le Lundi 24 décembre 2012 à 16:07
Trop con, à toi de juger, mais trop bon, jamais... Même si les gens sont ingrats ou oublieux... Je te souhaite bon Noël et des rires pour que ton coeur retrouve de l'optimisme !
Par Elaya17 le Vendredi 28 décembre 2012 à 15:26
Coucou, merci pour ton commentaire, oui j'ai été très gâté, une tablette et une jolie gastro qui m'a cloué au lit de mercredi soir à ce matin :((

C'est un peu trop tard pour les cadeaux de Noël, alors je te les offre pour le nouvel an, les voici ;
- de l'optimisme
- ne pas vivre pour rapport aux pensées des autres mais vivre pour soi, tant pis si ça ne plait pas.
- une dernière année "d'insouciance", les soucis ne disparaissent pas quand arrive la majorité.
- et tout plein de bonne chose pour les 12 mois à venir.
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast