Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/Photo0084-copie-1.jpg
Mélange de frustration et de désir, d'envie et de provocation. Un sentiment étrange de révolte, pacifique, par le plaisir de démentir. Être et paraître, conjugués différemment, comme une revanche sur un début d'année pathétique. Arrêter de compter les points, de regardé le monde tourner sans moi. Stopper l'hémorragie, les déboires. Retrouver la passion, déchue de son piédestal il y a quatre ans déjà. Changer d'air, se mouvoir à contre courant. Des projets, souvent tombés dans l'oublie et la négligence, refleurissent enfin dans mon esprit apaisé. Des nuits devenues trop longues, mordues par la chaleur d'un rêve qui paraissait pourtant lointain et irréalisable. Comme hanté par un futur peut-être proche, comme soulagé par des sentiments tuant la raison. Comme un enfant vulnérable, qui trouve du secours dans des mots exultant la lassitude et la solitude. Une à une les lettres défilent, résonnantes, frappantes, indulgentes. Les stratégies tombent des nues, médusées devant un renouveau.
Les Etats-Unis élisent leur président, j'ai voté la liberté. Je ne ferme plus les yeux de la même façon, puisque je pourrais me réveillé ailleurs, un matin.Je respire à nouveau, les poumons dégagés par l'incertitude novatrice. Mes yeux rivés vers un ciel gris d'une Normandie qui retrouve son parfum, et dont chaque nuage rappelle où je vais. Mon coeur battant, pour de vrai, contre les parois d'un corps rafraîchit. Mon visage rayonnant, dans l'excitation du nouveau départ. Mes démons qui perdent leurs pouvoirs, dans une nuit qui retrouve de sa clarté. Mes mains réchauffées par le volant d'une voiture qui sonne le glas d'une nouvelle vie, peut-être. Mes envies exacerbées, décuplées par une chanson nouvelle, arrivée à point nommé, et qui refonde un empire jadis rayé de la carte. Le futur redevient plus prometteur que le passé ne l'a été. Il retrouve sa place, et moi je n'aspire plus qu'à une chose.

Revivre.

Vos réactions.

Splach !

Par alyane le Mardi 6 novembre 2012 à 20:29
Tu vas mieux, ca me fait plaisir.
Par maud96 le Jeudi 8 novembre 2012 à 23:34
"Revivre"... un beau mot si on sort d'un hiver gelé. Je te souhaite cette résurrection au mieux !
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast