Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/Photo0286.jpg(Le ciel était étrange l'autre fois. Il était plus beau que d'habitude...)


L
a grisaille légendaire de ma belle Normandie a reprit  ses droits depuis quelques temps déjà. Le soleil se cache, faisant furtivement quelques apparitions de temps à autres, histoire qu'on ne l'oublie pas. Il a emmené avec lui les bonnes résolutions, les espoirs, les envies, le courage. Il a emporté dans son sillage chacune des secondes de ces derniers jours, passés à ne rien faire, ou à pleurer. Et pour une fois je n'exagère même pas. Ce qu'a dit maman la dernière fois tourne toujours dans ma tête. Je suis retourné sur ZAG. Je n'aurais sûrement pas dû, mais qu'importe.
Je vais aller faire mon sac. Je repars pendant 5 jours pour ma dernière formation de BAFA. Stage d'approfondissement qu'ils disent. Le seul intérêt réside dans le fait qu'il s'agit de la dernière étape avant l'obtention du petit morceau de papier qui fera de moi un animateur supplémentaire. Vous vous souvenez de ce que cale représentait pour moi il y quelques mois, et bien plus rien. Ce sera mon premier vrai diplôme, avant le BAC en mai. J'en avais fais un objectif, une ligne d'arrivée. Seulement je réalise aujourd'hui qu'il ne s'agit bien là que d'une nouvelle ligne de départ, l'arrivée étant la mort. Je me suis plu à penser que ça changerait ma vie, mais il n'en est rien. Toujours les mêmes passions dévorantes, pour toi, pour tout le reste. Toujours l'incertitude, la rancoeur et le découragement. Illusion dérisoire, juste pour ne pas s'apercevoir à quel point le présent est mortel. Je m'étais projeté jusqu'à ce jour. J'y avais fondé des espoirs, pensant que les choses auraient changées. Il n'en reste pas moins que je ne t'ai toujours pas toi. Il n'en reste pas moins que je n'ai pas avancé plus. Trois longues années à attendre quelque chose qui ne vient pas. Trois putain de longues années, qui n'aboutissent sur rien à part une constatation : je n'ai pas avancé d'un moindre centimètre. Encore une fois, qu'importe. Peut-être que je cherche quelque chose que j'ai déjà, un peu à la façon que nous avons tous de chercher nos lunettes, sagement posées sur notre nez. 
Je vous disais être retourné sur ZAG. Ca n'a absolument aucun intérêt, sinon de retrouver un peu de réconfort et de normalité. Plus qu'aucun intérêt, ça n'a pas de sens. La solitude ne se comble pas avec de futiles lettres noires sur un écran trop blanc. Elle ne se comble pas avec ces autres là. Je me dégoûte. Y être revenu signifie avoir perdu une bataille. Celle de la raison. Qu'importe, personne ne me jugera pour ce qu'il ne sait pas que je fais.
Le froid reprendra bientôt sa place, accompagné de son ami fidèle le vent saisissant. Celui qui gèle les doigts et les coeurs. Celui qui fait que je garde la tête hors de l'eau, parce qu'il fait nuit lorsque je sors. Celui qui fait virevolter les flocons blancs offert par le ciel et qui encombre nos bronches, me permettant de ne plus avoir à parler. J'attends, patiemment, que les choses se précipitent. J'attends, face aux couleurs rougeâtre de l'automne. Cet automne, où meurent fleurs et insectes, et où s'endorment les arbres. Cet automne, préparant mon hibernation, comme chaque année...

 

"Il faut vouloir ce que l'on est pour être ce que l'on veut."

 

Vos réactions.

Splach !

Par Elaya17 le Samedi 26 octobre 2013 à 15:58
Et beh, qu'est-ce que c'est que ce découragement?!!

Tu as donné trop d'espoir dans les conséquences de ce dernier virage du BAFA et c'est tout à fait compréhensible.
BAFA BAC ou autres, ça ne change pas une vie, ça permet, dans le meilleur des cas de l'améliorer un chouïa, d'avoir un petit avantage pour la suite qu'on veut y donner.

Alors oui, l'automne est arrivé, oui l'hiver va mettre en sommeil glacial une bonne partie de la nature, mais ce n'est pas une raison pour se laisser sombrer et ressasser le passé.
Profite plutôt de cette saison au rythme ralenti pour mieux préparer ton futur, que ça soit professionnel ou personnel.
Mets-toi un coup de pied aux fesses et avance!!! Tu ne t'en porteras que mieux.

C'est vrai, la mort est la seule arrivée, mais jusque-là on vit des étapes, il y a souvent des obstacles avant d'atteindre ces étapes et le diplôme/la promotion/l'augmentation sont une sorte de ticket gagnat pour nous permettre d'avancer vers une prochaine étape.
A nous de trouver la route pour y arriver, de dévier les pièges pour ne pas tomber dedans.

COURAGE TU VAS Y ARRIVER!!!!!!!!!!!



Contente que mon dernier article te fasse plaisir!! Contente aussi que pour une fois, la chance se tourne vers moi et oui, je vais tout faire pour réussir.

Des bisous pour toi aussi!!!
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast