Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/Photo0753.jpg[ Brûle le temps, brûles les gens, brûles les sentiments, brûle mon âme au plus profond de moi. ]

Tu me dis que tu as besoin d'air. Tu me dis que tu veux prendre un peu le large, pour respirer, pour vider ton sac. Tu me dis que je ne suis pas la personne appropriée pour ce genre de discussions. Tu me dis que tu as besoin de faire sortir certaines choses. Tu me dis que la vie t'a mise au défit l'an passé. Tu me dis que tu veux être ridicule, rattraper le temps que tu as perdu. Tu me dis de ne pas t'en vouloir. Tu me dis aussi que tu vas mieux.
Si tant est que toutes ces raisons soient vraies, et en admettant qu'elles soient bonnes, ne te justifie plus. L'on a toujours eu des passages moins glorieux, et le temps a permis de passer outre. L'on a parfois eu peur de se perdre, et mon secret, nos secrets, nous ont finalement toujours réunis. Tu m'expliques qu'il est temps pour toi d'aller voir ailleurs, alors vas-y, moi, je reste là, à attendre, encore et toujours. Je ne te reproche rien, et il serait déplacer de ma pars de le faire, mais j'ai tout de même du mal à admettre que tu partes finalement vers d'autres horizons, surtout maintenant. Vie ta vie, vas-y, va voir le monde, la seule chose qui me fasse mal est le moment, maintenant, que tu as choisit pour le faire. Si toi tu vas mieux, ça n'est pas mon cas, et chaque jour qui passe est une nouvelle épreuve pour moi. Je pensais que tu prendrais ma main pour m'aider à passer ces turbulences, mais non, et là encore je ne peux t'en vouloir. Tu as besoin de respirer, moi j'ai envie d'aller mieux, la logique fait primer le besoin sur l'envie.
Tu sais, on s'est toujours tout dis, même s'il m'a fallu du temps pour t'avouer certaines choses, mais on ne l'a pas souvent fait directement. Notre jeu d'écrans interposés ne date pas d'hier, et il reflète bien qui nous sommes. On ne sait pas parler, surtout moi, à quelqu'un de palpable, parce que cette pudeur, qui lie nos coeurs, nous contraint à rester cachés. On a su être là au dernier moment, jamais celui juste avant. On se sauve des eaux troublées, mais jamais avant le naufrage. Tant pis. L'important est qu'on se sauve mutuellement, avant ou après le naufrage. Mais cette fois les choses sont un peu différentes. Nos chemins s'éloignent aujourd'hui, pour se rejoindre demain, là n'est pas l'importance. L'importance sera d'être là demain
Je vais te dire, ça fait déjà bien longtemps qu'on a plus pleurer ou rit ensemble. Ca fait longtemps qu'on a plus regarder Podium en crachant toute notre rancoeur. Ca fait longtemps aussi qu'on ne s'est pas vu, réellement. C'est comme un coup d'épée dans l'eau, ça ne mène à rien. On a besoin l'un de l'autre, mais ça fait longtemps qu'on a pas su répondre à ce besoin. Tant pis, ce sera pour demain.
Je me dis aussi que la raison doit primée sur le sentiment, cette fois. Je m'explique. Si tu es consciente que je n'ai pas besoin de futilités en ce moment, c'est que quelque part tu répond à certains de ces besoin, mes besoins. Lorsque tu écris que tu veux rattraper le temps perdu l'an passé, tu as raison, parce que ce temps c'est nous qui l'avons gagné. Jamais nous n'avons été aussi proches que l'année dernière, sûrement qu'on le redeviendra, l'année prochaine, lorsque tu auras à nouveau besoin de la sagesse et non plus de la futilité. Je ne peux pas véritablement t'en vouloir de savoir ce que tu veux, et je ne répéterais pas ce que j'ai dit avant. Le moment est bien choisit, par rapport à toi. Je sais que tu me reviendras, et je puis te dire que tu es probablement la femme de ma vie (comme tu sais). Je n'ai plas le coeur à me battre contre toi, alors j'attendrais paisiblement, sereinement, que tu reviennes vers moi, parce que la balle est dans ton camps. Toi seule pourra décider de et quand. Toi seule, aujourd'hui, à le pouvoir de défaire ce qui a été fait. Toi seule sais ce dont tu as besoin. Ne te laisse pas dicter ta vie par les envies des autres,  continue de répondre aux tiennes.

Le passé appartient au passé, le tout est de voir l'avenir, ensemble.
 

Vos réactions.

Splach !

Par Le.souvenir.d.une.etoile le Lundi 18 mars 2013 à 11:14
il faut souvent lutter dans les relations ..
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast