Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/Photo0333.jpg
"Toi, tu profites pas assez de la vie."

J'ai pensé "merde", et j'ai souris. Il a raison, mon parrain. Il a raison, lui qui attaque aujourd'hui sa lutte contre un cancer du colon. Je ne vous l'ai pas dis plus tôt, parce que je ne savais pas si ça m'affectais autant que je le pensais. Je l'ai pris en pleine gueule cette après-midi, à l'hôpital, au 19ème étage. Il se bat, et moi je me débat. Il me lance ça, dans la discussion, comme un appel, pour que je réalise qu'il est temps. Mais il ne sait pas tout, il ne sait pas ce qui me tient au silence. J'espère qu'il aura le temps de l'apprendre. Peut-être que je lui dirais, si jamais il doit partir. Je me sens mal, autant pour lui que parce qu'il a prononcé ces mots. Si clair, si objectif. Je ne savais pas que ça se voyait autant que chaque jour est une bataille pour moi.
Et j'ose me plaindre, parce qu'il est fort, et qu'il ne sombrera pas, parce qu'il gagnera contre ce cancer, parce que, peut-être sans m'en être rendu compte, je tiens à lui. Il reste mon parrain, celui qui m'a appris à me méfié sans craindre, celui qui m'a toujours poussé à vivre. Peut-être le seul à ne pas se brimer, à exprimer haut et fort ce qu'il pense. Il est ce que j'espère devenir, en certains points. Nullement abattu, il gagnera, il le faut. C'est égoïste, je le sais, mais il n'a pas le droit de m'abandonner. Il n'a pas le droit de partir, parce que contrairement à ce qu'il dit, il a une famille. Je ne pense pas que je supporterais de le voir partir, pas tout de suite.
Il faut aussi mentionner que je n'ai jamais connu la mort. Personne autour de moi, jamais depuis ma naissance, n'est parti. Alors comprenez que ça rajoute à mes angoisses personnelles. J'ai peur de ne pas savoir réagir correctement, j'ai peur de craquer, de sombrer totalement face à un événement pareil.
Mais il n'est pas encore partit, alors chassons les mauvaises ondes. Il gagnera, il le faut. Il gagnera, parce que personne n'aime la vie autant que lui. J'espère. Pourtant je ne parviens pas à chasser le spectre de la mort de mon esprit. Je veux avoir le temps de dire la vérité à tout le monde, il n'a pas le droit de partir, ce serait injuste, ce serait horrible.
 

Petit poney est fatigué, mais il ne doit rien lâcher. 

Vos réactions.

Splach !

Par alyane le Lundi 23 septembre 2013 à 9:19
L'attitude mentale positive ou non joue sur toi ou sur les autres. Etre positif peut aussi changer ta manière voir les choses ou la vie.;
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast