Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/hirondelle.jpg(Il reste plus de chemin à parcourir que prévu.)

Maman m'a fait mal ce soir. Elle a sorti cette phrase, en plein milieu de la conversation. Ces quelques mots qui ont claqués dans l'air, et fouetté mon esprit. J'ai détourné le regard, j'ai paniqué comme un enfant. J'en aurais pleuré, sur le coup, si elle n'avait pas été là. Elle a réduit  mon coeur en cendres, et mes espoirs à néant. Elle a enfoncé le clou, probablement involontairement, mais qui sait, peut-être était-ce un signal, comme si elle me tendait la perche. Sauf que j'ai fuis, comme un lâche que je suis, parce qu'elle a détruit toutes chances que je respecte mes propres échéances. Elle a réduit mes volontés à une poignet de terre infertile. Elle m'a tué.
Je ne pense pas passer une bonne nuit. Sincèrement. Ses mots raisonnent dans ma tête comme le tambour sur les galères, et j'angoisse de plus en plus. Je vais devoir vivre avec ça, et elle aussi. Si elle n'a pas compris, alors c'est qu'elle m'en voudra. Désolé maman, sincèrement désolé. Peut-être qu'elle comprendra, peut-être pas. l n'en reste pas moins qu'elle m'a tué, littéralement. Elle n'imagine même pas la peine qui s'est emparée de mon coeur, et de la douleur qui a nouée ma gorge. Elle n'imagine même pas qu'elle a réduit mon monde au néant et qu'elle a fait avorté toutes chances de dialogue. 
Et je n'ai personne à qui en parler pour le moment. Et peut-être que celles à qui je pourrais le faire ne voudront pas savoir. La véritable question est de savoir si j'aurais le courage de leur dire. Et ces mots qui tournent et tournent dans ma tête, comme le moulin moue le grain, et ce mal qui envahie mon être. Maman m'a tué ce soir. Elle a tué son fils, d'une simple phrase. Elle en a fait un moins que rien, un sous-homme. Maman a tué son fils ce soir. Elle en a fait le plus malheureux des hommes.

Désolé maman, mais à 17 ans, je peux déjà te dire que je ne te donnerais pas de petits enfants.

Vos réactions.

Splach !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast