Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/Photo0708.jpgUn beau jour, la flamme s'éteindra, comme toutes les autres...

 Si l'on me demandait ce que je ressent, je n'arriverais plus à le dire. Et si, malgré toutes les déceptions et les désillusions, on me demandait a qui vont ces mots, je répondrais comme il y a 4 ans. Mélange de frustration, et de peur. Paralysé.
Peur de ce que les gens penseront, de ce qu'ils diront lorsque j'annoncerais mon départ. Peur de ce que cela me réserve de plus, bonheur ou malheur, joies ou peines.  Peur, tout simplement, quand je vois le monde dans lequel nous vivons : puisque tout est une affaire de mode, j'ai bien peur que ce soit le tour de la tolérance de l'être, et c'est bien cela qui me fait peur. Le monde tourne, inévitablement, nécessairement, mais il ne tourne plus rond. Pourquoi, aujourd'hui, faudrait-il être populaire pour exister ? Pourquoi, désormais, faudrait-il vivre dans un pavillon de banlieue, avec trois gosses, une télé immense, internet, une famille ? Pourquoi faudrait-il n'exister que dans les yeux des autres ? Je ne suis pas de ce monde là. La raison, ma raison, m'ordonne de ne pas accepter cette réalité, parce qu'elle n'est pas viable. Les gens ne se parlent plus. Ils ne se connaissent plus. Ils ne regarde plus le monde avec émerveillement, seulement leurs nombril, et ce qui pourrait bien se dire de ce -dernier dans les bouches des autres.
Aujourd'hui, plus personne ne regarde les étoiles. Aujourd'hui, pour vivre, il faut être comme tout le monde...

La différence n'existe plus, l'individu non plus, puisque chaque chose est une copie d'une autre...

Vos réactions.

Splach !

Par Le.souvenir.d.une.etoile le Mercredi 16 janvier 2013 à 8:25
le chamngement fait toujours peur mais si tu en as besoin alors il faut le faire :) après tout c'est ta vie que tes joues ;)
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast