Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/200pxNelsonMandela2008edit.jpg
          "Jeudi, c'est plus qu'un homme qui est mort. Jeudi, c'est bien plus que 7 milliard de personnes qui lui ont survécu, c'est un espoir bien plus profond que le monde lui même ne peut l'imaginer. Jeudi, Mandela est mort, et avec lui, ma foie en l'humanité. Jeudi, son nom était partout, sur toutes les lèvres, alors qu'ils aurait dû être dans tous les esprits. Depuis jeudi, je porte le deuil de la tolérance qu'il incarnait, parce que jeudi, Madiba est mort, ravageant l'espoir qui survivait en moi que le monde serait plus beau un jour. Qui pourrait aujourd'hui représenter l'égalité avec autant de charisme, de force, et de tranquillité ? Qui aujourd'hui, pour mener mon combat ?"

J'étais très attristé vendredi matin lorsque j'ai vu l'annonce de la mort de Mandela, parce qu'il est plus qu'un homme, il est la sagesse et le courage réincarné. Je ne m'attarderais pas trop sur ce sujet, parce que le meilleur hommage qu'on puisse lui rendre n'est pas d'en parler aujourd'hui, mais de se souvenir de lui et son combat demain.
La fatigue a repris ses droits sur mon corps, et la volonté à ravager mon esprit. Si demain tout ne se passe pas bien, je pense que je vais sombré, à nouveau. Pourquoi ? Parce que je sens les forces me fuirent depuis quelques temps. J'ai tant besoin des vacances approchantes. J'ai tant besoin de dormir pour retrouver de l'énergie. Peu importe, je dois me battre pour retrouver ma place, parce qu'être le deuxième m'a toujours été insupportable. C'est de ma faute vous me direz, mais on ne me la fait pas deux fois. Cette fois, je tomberais les armes à la mains.
 


"Mon plus grand regret dans la vie est de n'être jamais devenu champion du monde poids lourds de boxe." 
Nelson Mandela

Vos réactions.

Splach !

Par alyane le Mardi 10 décembre 2013 à 21:40
Mandela était un grand homme et belle figure pour tous.
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast