Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/Photo0991.jpg(Avancer, lentement.)

Demain, je pars. Départ qui aurait dû être festif, pour la Bretagne, ma chère Bretagne. 8 jours de repos, loin des parents, des amis, de lui. Une semaine seul, face à moi même. Délicat de voir cette semaine comme bénéfique puisque j'affronterais seul mes démons. Sûrement des balades au petit jour, au bord d'une mer étincelante, au bord du gouffre, en somme. Seul, face à ce qui sera mon avenir, face à toute ma rancoeur, ma douleur. Sans doute que des larmes ruisselleront sur mes joues sèches, mes yeux coulant une fois de plus. Seul, face à mon cruel dilemme, à ma frustration. Seul.
Une semaine loin du monde, dans une bourgade fort sympathique, ma bourgade, sans internet. Se recentrer, avant la rentrée, avant la reprise. Se concentrer, pour savoir si l'année sera propice ou non à l'action irréversible. Se parler, pour savoir si j'aurais la force d'exploser un jour. Observer le monde, pour savoir si les médias qui le dise prêt ne se trompent pas. Intérioriser encore un peu plus, parce que c'est ma seule solution pour le moment. Changer d'air, pour voir si le gazon est plus vert prêt des côtes. Espérer, espérer que l'attente d'un peu d'amour s'arrête. Croire, en demain, en mes chances, quelque soit le domaine. Confiance ? Non, attendre, mais ailleurs qu'en Normandie.
Le soleil orangé tape à travers ma fenêtre, éclairant sa photo. Seule et unique chose qui me rattache à lui.Seule et unique photo de lui dans ma chambre. Seul trace d'un futur peut-être glorieux. Seul indice sur ce qu'est la vie de "il sans il". J'ai mal. Je suffoque. Jour. Nuit. Je rêve que je m'envole, mais reste cloué au sol. Cri strident dans ma tête. Ce sera l'avant dernière semaine sans ses yeux, son odeur, et son corps. Ce sera l'avant dernière semaine avant que la routine reprenne le pas, et que son indifférence ma face mal. Ce sera la dernière semaine avant que ma cage dorée ne reprenne possession de mon esprit. Bientôt, je passerais le BAC. Bientôt je passerais le permis. Bientôt, je l'aurais...

Tout le monde ment.

Vos réactions.

Splach !

Par maud96 le Mardi 13 août 2013 à 10:09
Bon séjour dans "ta" Bretagne... Chacun a une Bretagne à soi ; cette région le permet ! J'en reviens ! Je te souhaite un temps doux et clément ! Pour le reste, la tortue de la photo doit toujours, tôt ou tard, sortir sa tête de la carapace !
Par mawine le Lundi 19 août 2013 à 12:52
J'aime pas les vacances où l'on se voit quasiment pas ! vite rentre !
Par Elaya17 le Lundi 26 août 2013 à 17:23
Il est parfois bon de se retrouver seul, seul avec soi-même. Ca permet de se faire ses propres réflexions sans être influencé par les avis, les pensées, les envies des autres.

Ca permet aussi de se ressourcer, de faire le point sur soi-même en essayant de faire le tri entre ce qu'on veut, ce qu'on veut pas, ce qu'on veut changer ou pas et de se donner des objectifs, des échéances, des moyens pour y arriver.

Et avoir des choses à raconter en rentrant et éventuellement parler de sa réflexion solitaire à nos proches pour tenter de clarifier ses idées car parfois à réfléchir seul on perd les limites de la réalité et du possible.
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast