Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il


Bonsoir nocturne, juste avant de s'essouffler, d'aller se coucher. Bonsoir tristement faux, d'une vie sans échos, sans vie, sans lumière. Bonsoir d'une journée où ma belle Normandie a retrouvée son soleil peu connu. Bonsoir d'une âme en berne, qui cherche un rocher sur lequel s'accrocher, pour ne pas sombrer trop vite, pour voir le bateau de ce monde disparaître avant lui. Bonsoir enfin d'un homme qui cherche sa place dans un monde rond, alors que lui-même est carré.
Aux gré des hasards de la vie, on voit les relations changées. Aux gré des envies cachées, on voit nos rêves s'évanouir, et chaque seconde devient plus pénible que la précédente, juste parce que l'entretient d'un coeur depuis trop longtemps, et que le fonds monétaire corporel est en faillite, coûte trop cher. Certains diront que la reprise reviendra avec la consommation, d'autre avec la résorption des dettes publiques, d'autres enfin avec une nouvelle république. Je dirais qu'elle reviendra avec la seule et unique personne capable de redonner confiance en l'avenir. Parce qu'on n'a pas vraiment le choix lorsqu'on ne juge le livre qu'à sa couverture, et lorsqu'on ne comprend pas les rouages du système. Parce qu'on ne sait jamais pour qui l'on doit voter. Parce que la vie, c'est comme la politique, des promesses et de l'espoir. Parce que ma vie est comme notre politique, inefficace et coûteuse pour le titulaire du pouvoir, quel qu'il soit. Pour toutes ces raisons j'appelle la France aux urnes. Pour toutes ces raisons j'en appelle au bon sens humain. Pour toutes mes raisons j'en appelle à celui ou celle qui fera de demain une belle journée.

" Pas de bague au doigt, Pas plus de plomb dans l'aile, Fuis, loin des pays froids, Comme les hirondelles.
Pas comme toutes celles, Qui versent tant de larmes, Quand il se fait la belle, Le Prince plein de charme." 
Zazie, Mademoiselle.

Vos réactions.

Splach !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast