Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/Photo0635.jpg(Locronan a d'autre merveilles, dont de sublimes glycines.)


On veut partir loin, pour sortir d'un routine sordide. on veut changer d'air, parce qu'il est toujours plus frais sur les montagnes des autres. On veut croire que la vie de ces autres est meilleure, plus palpitante. On veut voir et comprendre le monde, toujours plus loin, toujours plus seul. On veut avoir le monde a nos pieds, parce que qui a le pouvoir a le bonheur, soi-disant. On veut changer de vie, de protagonistes, de règle du jeu. On veut changer l'histoire, sa propre histoire, sans jamais penser qu'on l'écris nous même. On veut rejeter la faute sur les autres, Parce que c'est plus facile. On veut beaucoup de choses, mais on ne fait jamais rien, des fois qu'on brise le cristal de nos acquis.
Seulement un geste suffirait. Ce geste, qui demande du courage, en demande un peu trop. L'espoir que le temps fasse les choses pour nous bouffe nos rêves, comme les années bouffent nos espoirs. Le temps ne fait finalement qu'avaler les deux, rêves comme espoirs. Il gagne toujours, inlassablement. Il gagnera toujours. Mais on perd ce précieux temps a croire, vouloir, espérer, rêver, alors que notre seule vrai capacité est de pouvoir.
Malgré tout, on rêve tous d'être un héros. On rêve tous d'avoir des choses à raconter. On rêve tous de devenir quelqu'un et de savoir qui l'on est.  Mais à rêver on oublie que l'on est tous le personnage principal de notre propre vie, nous sommes tous acteur dans notre propre existence. Nous sommes qui nous voulons bien être. Le nom ne fait pas la personne, comme une couverture ne fait pas un livre. Ce sont nos actes, nos paroles, nos pensées, nos chemins qui font de nous ce que nous sommes.
Reste a choisir le passé ou l'avenir, demain ou hier. Reste a choisir qui nous sommes et qui nous serons, parce que personne d'autre ne peut choisir a notre place. Reste a trouver la force de casser les murs, de frapper du poing sur la table. Reste a devenir entièrement celui qu'on veut être. Reste a transformer la rage et la rancoeur en puissance et en bonheur. Ce n'est peut-être pas chose aisée, mais c'est une chose à faire, pour enfin atteindre la plénitude à laquelle chacun aspire secrètement. 
Et puisque tout reste à faire, autant commencer par le début: trouver qui l'on est, puisqu'on ne peut devenir sans être. C'est alors que paraître perd de son sens, puisqu'on ne lui accorde plus aucune importance...


On ne sort pas de sa propre histoire.
Rango

Vos réactions.

Splach !

Par mawine le Jeudi 16 août 2012 à 11:20
Si nos vies serait parfaite, si l'on était persuader que notre vie est la meilleure, tu crois pas qu'on se ferai royalement chier ? Car au fond on chercherait pas à avoir plus...
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast