Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/Photo1111.jpg
J'ai faillit pleuré devant tant de détresse hier. Mais je me suis repris, parce qu'il fallait qu'un de nous deux soit fort. Je comprends mieux, aujourd'hui où j'ai tant de révisions à faire, toute l'énergie qu'elle dépense. Je comprend mieux aujourd'hui où est la réalité, et pourquoi tant de personne ratent leurs études. Mais je continue à faire en sorte de ne pas en faire partie. Je comprends mieux les craintes qu'elle ressentait hier, après avoir lâcher tout les chevaux, comme moi même je n'ai jamais su le faire. Je comprends sa peur, et son manque de confiance en elle. Je comprend son besoin de reconnaissance, son désir d'exister dans les yeux des autres, pour de vrai. Je comprends aussi qu'elle ait été agacée très fortement par les réflexions incessantes de ce quadragénaire nerveux et incapable de contrôle sur lui-même. Je la comprends à nouveau, et je ne lâcherais rien jusqu'à ce que ça aille mieux, vraiment mieux.
Et si je comprends si bien tout ça, c'est parce que toutes ces peurs se dessinent en moi, tranquillement. Et comme le poison infuse dans l'eau, je commence doucement à trouver de nouveaux démons. Mais j'ai un avantage certains, c'est que je sais à quoi m'en tenir. Tout donner, dès le début, pour ne jamais sombrer. Jamais. Et tant pis si le reste doit encore attendre. Tout viendra à point, et la patience qui est probablement ma plus grande qualité, est encore de rigueur. Je ne sais pas comment les gens impatients font pour vivre, puisqu'il est toujours le temps d'attendre.
Je reconnais m'être gravement trompé sur ce que sont les études supérieures en université. C'est très intéressant, mais très dense, et moi qui n'ai jamais su apprendre quoi que ce soit par coeur, je traîne ma peine en ce moment. Mais je reste motivé, et je me dis que bientôt ça changera, lorsque la moitié de la promo aura disparue, perdue dans les méandres du système, dans les bras de leurs démons de minuit, où repartis à leur vraie vocation. De fait, je compte bien réussir, dans tous les domaines, une fois de plus. SI ça arrive aux autres, pourquoi pas moi ? Tout est toujours une question de moyens. Hors qui veut trouve les moyens, et qui ne veut pas des excuses.

Je le tiens pour dit ; il n'y aura pas d'excuse. Des résultats, avec elle, avec moi. Juste des résultats. Positifs.

"Cyber,on est cyber, et si bien. Créature au futur incertain. Cyber et si fier de ne plus être humains."
Zazie - Cyber

Vos réactions.

Splach !

Par mawine le Samedi 20 septembre 2014 à 23:54
Rien qu'à lire ton premier paragraphe j'en ai repleurer... Tirailler entre la honte et la lassitude de tous ce qui m'entoure.. Merci, merci d'être là.
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast