Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/Photo0765.jpg
Les anémones ont rejoints les jonquilles et les narcisses, les crocus sont retournés sous terre. La neige est tombée une fois encore samedi matin, et aujourd'hui a été baigné de soleil froid mais réconfortant. Cette fois-ci je pense que je peux le dire, le printemps pointe le bout de son nez. Là où ça coince, c'est que je n'aime pas le printemps. Le temps de la renaissance, de l'allongement des journées, de retour du soleil. Je déteste le jour et préfère la nuit, je préfère la neige et le froid au soleil et la chaleur. Je préfère l'endormissement des plantes à leurs réveils. Je préfère le soleil froid de novembre à celui chaud de mai. Il est temps de revenir au début, puisque quelques mois bien seuls me séparent d'un nouveau grand pas.
Il n'empêche que je ne sais plus trop où j'en suis. Soit mes objectifs sont trop ambitieux, soit mes capacités sont en baisse, et j'en doute fort puisque lors de ces trois derniers mois a sonné le glas du retour tonitruant de celui que je suis. J'ai passé trois mois à me dire que ça ne suffisait pas, que ça ne suffisait plus, et puis un beau matin on m'annonce qu'en fait, je suis exactement là où je voulais être. Je me suis dit tout le long de ces mois que ça ne servait à rien de se battre contre soi-même, mais il s'avère en fait que j n'ai pas eu à me battre mais à me faire confiance. Je ne sais plus où j'en suis. Est-ce que je dois continuer dans cette nonchalance qui m'a réussit ces derniers temps, où est-ce que je dois repartir la tête dans le guidon, à bosser comme jamais, au risque de me tuer à petit feu ? La question est posée, et je n'en ai pas la réponse. Je vais surtout laisser le temps faire son oeuvre et me rapprocher doucement de cette fin d'année que j'espère en silence depuis septembre. Peut-être que finalement forcer le talent marche plus que de forcer le travail. Les efforts ne payent pas toujours, alors j'en suis à laisser mon intuition me guider, à défaut de savoir comment travailler.

"La raison sépare et isole alors que l'intuition unifie et harmonise."
 Shafique Keshavjee

 

Vos réactions.

Splach !

Par lesensdesblogs le Lundi 1er avril 2013 à 0:49
je pense aussi effectivement que forcer le talent est plus productif que de forcer le travail
Par maud96 le Jeudi 18 avril 2013 à 23:44
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast