Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il


Le vrai froid a reprit ses droits dehors, et j'aime ça. Il me gèle le nez, chaque matin, lorsque je retourne au lycée. La vie s'est un peu adoucie ces dernières semaines. Dieu seul sait pourquoi, mais j'arrive à m'extraire de ma rancoeur. J'ai accepté, j'ai grandi. Désormais, j'attends serein. Tout semble garder sa place, sans trop bougé, en en bougeant de façon raisonnable et convenable. Tout paraît normal, sans douleur, sans phrase me perçant le coeur.
Et je pense qu'elles n'y sont pas pour rien dans cette sorte de renouveau. L'une au quotidien, à me faire rire, l'autre par séquence, à me faire oublier pourquoi j'ai eu si mal. Elles sont la réincarnation du bonheur, ensemble, elles sont ce que personne ne peux être. Je me rend compte que dès que l'une manque, comme l'an passé, tout déraille dans ma tête. Elles savent me calmer et m'apaiser. Elles savent qui je suis, et comment je suis. Elles connaissent ce qu'est la vérité, le mensonge, le rejet, la rancoeur, et elles ne jugent personne, parce qu'elles sont les réincarnation de la justice et du vrai. Elles ne savent pas mentir. Elles sont les deux femmes de ma vie, plus que probablement.
Ce sont ces personnes là qui vous font avancer dans la vie. Celles qui vous poussent à aller loin, malgré la peur et le doute. Je sais aujourd'hui où aller, comment et avec qui, et ça personne ne me l'enlèvera. Partant de là, je suis invulnérable, parce que confiant en l'avenir. Rien ne sera plus jamais comme ces derniers mois, si ce n'est juste parce que le passé est hors de porté, et qu'on ne peut influencer que le présent. Il est d'ailleurs la seule chose qui nous relie tous. Il est insaisissable et en perpétuel mouvement, mais on peut facilement le modeler à notre sauce, pour peu qu'on s'en soit rendu compte. "A coeur vaillant rien d'impossible", comme l'on dit.

Vos réactions.

Splach !

Par maud96 le Lundi 18 novembre 2013 à 20:01
Pas sérieux d'être déjà polygame à ton âge :))
chacune apporte ses qualités propres, et c'est ce qui fait le bonheur des différences ! Contente pour toi !
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast