Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/Photo0469.jpg
C'était lundi.Le début de la dernière année à patienter avant une liberté toute nouvelle, et peut-être exagérée. C'était lundi, le premier pas vers la fin d'un calvaire et le début d'un autre. Un bel âge, d'après mon grand père maternel, un homme sage. Peut-être n'a-t-il pas tous les paramètres non plus, mais j'espère qu'il aura encore une fois raison. J'approche d'un futur incertain, et moi qui veux tout contrôler, j'ai peur de tâter le bitume après peut-être la chute de mon piédestal. L'âge des conneries, l'âge de l'insouciance, l'âge des autres. Je ne veux pas passer une année de plus à cacher derrière une fausse bonne humeur des plaies encore ouvertes, et qui suintent toujours de la douleur, de l'incompréhension et de la solitude. Adieu mes seize ans, bonjour mes dix-sept. Adieu la plaie de la patience, bonjour celle de l'impatience. 17 ans.
"Le temps est à l'orage, aux autres le ciel bleu, aux autres le beau mirage, temps plus vieux."
Zazie, Temps plus vieux, album Cyclo.

C'est demain. Il paraît que ce sera délirant. Il paraît que je me ferais de bons souvenirs. Il paraît que ça ne dure qu'une semaine. Il paraît qu'il y a 1 heure de route. Il paraît que ça 'ouvrira les portes de l'animation. Je dois réussir. Parce que cette semaine marquera l'entrée dans le nouveau monde, celui du travail, le vrai, celui des projets, qui reviendront, celui du futur, l'ambitieux. Concrétiser une envie de partir, par un faux départ qui me permettra de construire les fondations de mon émancipation. Vouloir réussir, pour commencer à envisager autrement la vie de demain, pour commencer à voir au-delà. Chanter trop fort, même en faisant semblant, pour pouvoir voir le ciel bleu, demain, lorsque les bambins me feront partir de toutes mes cages dorées, aux portes vitrées. Portes vitrées explosées par une semaine qui ne sera peut-être pas une plainte comme je le pense. Je verrais, de toutes façons, vous saurez.

"Il faut se rendre à l'évidence, mon cœur, ce bel aventurier, bientôt va me lâcher, me lâcher."
Zazie, Temps plus vieux, album Cyclo.


Vos réactions.

Splach !

Par maud96 le Samedi 27 avril 2013 à 19:42

( mdp : gerbil )
Par Elaya17 le Mardi 30 avril 2013 à 17:10
Coucou :)

Tu quittes le monde (triste ennuyeux (selon chacun) et pseudo-rassurant) de la scolarité au monde du travail.
Alors d'abord laisse-moi te dire "BIENVENUE CHEZ LES ADULTES" comme on me l'a dit à moi lorsque j'ai arrêté les cours.

Tu veux travailler dans l'animation, tu as un projet, c'est très bien, c'est plutôt rare de savoir ce que l'on veut faire.
Je ne sais pas si tu le sais déjà mais il existe un site internet sur lequel il y a parfois des offres d'emploi, c'est www.planetanim.com

Bonne chance!!!!
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast