Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/PA060046.jpg
Une lettre, un mot, une phrase, un paragraphe, une page, deux pages, un chapitre. Et c'est ainsi que s'écrit l'histoire de nos vies. Lettre par lettre, nos maux se forment, donnant de vives douleurs, et de petites anecdotes à conter à nos chers enfants. Un à un les jours passent, comme les gens, les envies, les espoirs. Se forme alors un Homme, petit, frêle, fragile, mais si beau, si puissant, jusqu'à ce qu'il se fasse bouffer, ou non, par les autres, et parfois, sa propre histoire, son propre récit, son propre roman. Malgré tout, l'ardeur naît parfois, et devient stupeur, blasement et rancoeur.

Un être arrive, et tout est chamboulé. Le proverbe modifié, tout prend son sens. Il a semé le doute, comme on sème carottes, radis, navets et autres légumes. Il a sûrement raison, mais il est plus facile de dire que c'est faux, qu'on ne peut pas se tromper. Il a souligné ce qu'on occultait, et la vérité remonte à la surface, faisant du doute le maître du monde, faisant du regret le sentiment intolérable qui vous envahit. Il sait ce qu'il dit, mais on préfère le traiter de menteur. Il a cette expérience qu'il nous manques, à vous, à moi. Il est ce qui hante mes nuits, une autre vérité, moins simple a croire, lorsqu'on l'a occulté quatre ans. Il est, et moi, je rêve encore de devenir. 
Le mot de trop, celui qui fait exploser votre raison, est prononcé, et là, le monde vous claque la gueule comme on claque un bocal fermé. Il vous met face à une triste réalité, celle qui vous dit que vous êtes comme tous les autres, un ramassis de préjugés dégoulinant, un amoncellement de fausses vérités, d'idiotes parties de cache-cache. C'est ce mot, qui fait vibrer votre coeur, et qui fait passer les gens en courant d'air. C'est ce mot, de trop, qui fait exploser vos rêves, vos nuits, vos idées et votre empire...

Vos réactions.

Splach !

Par mawine le Lundi 16 juillet 2012 à 11:29
J'ai beau connaitre le sujet que tu veux abordé mais y'a encore quelques passages flous x) Tu voudras bien m'éclairé ?
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast