Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/yag2.jpg
Je me torture l'esprit. Le dire, ne pas le dire. Qu'est-ce que ça changerait ? La douleur est présente, à vif, mais passerait-elle après ? J'en doute, parce que la solitude ne se soigne pas avec un bonhomme de sable. J'essaie néanmoins d'avancer, en attendant, pour ne pas perdre de temps. Certains doutes s'effacent, d'autres pas, et celui-là me semble encré au plus profond de moi. Et chaque fois que je lui en parle, elle rit, ou change de sujet, probablement sans même s'en rendre compte, et moi j'ai mal. Comment lui en vouloir, je ne peux lui imposer un tel fardeau. Il viendra bientôt le temps de tout dévoiler, mon esprit s'éclaircit, je fais du tri. Les choses se précisent, et mon envie de vérité déborde. Malgré tout j'attendrais encore un peu, faisant taire mon coeur, laissant parler la raison. J'attendrais le bon moment, si tant est qu'il en existe un. Je n'ai pas encore placer tous mes pions, mais ils s'avère que les choses avancent tout de même. 
Je me suis fais une fausse frayeur, comme d'habitude, alors j'en conclue que rien ne changera jamais. C'est effrayant de se dire que même après avoir tout révélé rien ne change, parce que cela signifie que je resterais dans mon état actuel toute ma vie. Chose peu souhaitable. Mais j'ai confiance, parce que je suis plus fort que je ne le laisse entendre et paraître, parce que je suis le seul à décider où et quand, pourquoi et à qui, mais surtout comment. Mon art oratoire aura ce jour là toute son importance, il serait donc judicieux de s'entraîner.


"Il n'y a pas d'arc-en-ciel sans pluie". Globulerose
C'est ça, exactement ça.

Vos réactions.

Splach !

Par GlobuleRose le Samedi 28 septembre 2013 à 15:03
Oh dis donc...une citation de moi, je suis touchée, même si je ne crois pas l'avoir inventée. En tout cas, je ne comprends pas tout ce que tu ressens actuellement parce que je te lis depuis assez peu de temps et je n'ai pas rattrapé mon retard mais je te souhaite une issue favorable.
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast