Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/Photo0291.jpg
Le ciel devenu bleu offre sa chaleur étouffante, et moi, fixant l'horizon trop vaste, je me pers dans l'immensité du monde. Ce monde, trop grand, trop beau, trop mystérieux. Ce monde où règne la vie, comme un reine dans son royaume. Ce monde, trop bon, trop con.
J'ai beau passer mes objectifs avec succès, il manque un lettre à mon alphabet. Le petit grain de sable qui fait que toute la machine s'emballe, chauffe, déraille parfois. Ce morceaux de pierre, si fin, si doux, si chaux, qui fait que tout un édifice, aussi solide soit-il, peut s'écrouler, en deux fois moins de temps qu'il n'en faut pour le bâtir. Cette chose, impalpable, impensable, qui fait que le plus heureux des hommes finit par s'ennuyer. J'ai beau dire qu'il me faut plus, je n'arrive pas à mettre le doigts sur le maillon manquant. J'ai, en apparence, tout ce dont j'ai besoin, et tout ce dont quelqu'un de censé aurait besoin. Mais seulement voilà, pour qui, pourquoi,  j'ai ce vide a comblé dans mon existence.
Un vide qu'on pourrait combler, ensemble, mais dont je ne voie pas le bout. Un vide constitué du besoin d'aventures, de nouveaux souvenirs. Un vide considérable né d'une habitude grandissant, d'une routine pesante au point où chacune de mes seconde est prévisible. Enfin, un vide que beaucoup de gens ne comprennent pas, parce qu'il est le piment d'une vie qui ne réussi que trop bien pour l'instant. Vous savez, ce vide sans fond ni bord, qui appelle à fuir tout ce qui est connu, pour voir le monde et ses beauté, comme ses immondices.
J'ai cette sensation étrange que sans aventures palpitantes à racontées, mon coeur se vide peu à peu du peu de joie qui l'emplissait, jusqu'à ce qu'il déborde de rancoeur, de stupeur, et de douleur. Et comme un enfant, je me dis que ma vie aurait pu être un film américain, avec son lot de grands espaces, de belles découvertes. Avec son scripte imprévisible, et des émotions exacerbées. Je sais, je rêve encore un peu trop, mais j'aimerais qu'enfin le monde s'ouvre à moi, puisque les gens ne le feront pas.
Je ne demande finalement pas grand chose, seulement un peu de beauté, puisque l'attention n'arrive pas. Puisqu'il faut combler le vide, je veux le combler avec de grands moments, intenses, forts, puissants, que je pourrais raconter plus tard, à qui le voudra bien. Le tout, maintenant, n'est plus de savoir comment combler ce creux, mais pourquoi il est arrivé là, prenant toute la place dans une vie banale, tristement banale...


" La douleur, c'est le vide. "
Jean-Paul Sartre

Vos réactions.

Splach !

Par maud96 le Samedi 28 juillet 2012 à 21:04
Je comprends ce besoin d'exister ailleurs et autrement, de découvrir d'autres horizons...
Je me dis parfois qu'avant les "grands horizons" je n'ai pas encore fini d'explorer toutes les merveilles de mon "petit" horizon...
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast