Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/P8170001.jpg
Tiraillé entre hâte et fatalité, comme si demain allait être ce fameux mélange de bonheur et de stupeur. Le 5 juillet sonnera la révolution, la coupure, la césure. Mais en attendant, il faut composer avec les cartes que l'on a dans les mains. No panic. J'ai désormais une semaine pour asseoir et parfaire mes connaissances historiques, en vu du dernier combat de l'année. L'heure venue je pourrais hurler de joie, peut-être, si dieu le veux; si j'ai fais tout pour en réalité. Le compte à rebours a commencer, dans maintenant deux semaines, je n'aurais pour seule occupation que ce centre de loisir, dans lequel je fonde tellement d'espoirs que je serais forcément déçu. Ne me reste qu'à passer ces stupides épreuves anticipées de BAC, et ma cage dorée me laissera partir, moi et mes tics. Encore deux semaines à tenir, et j'aurais entre les mains mon avenir, tiraillé entre hâte et patience. Il semblerait que mon avenir prochain voie s'enchevêtrer gel et sécheresse, passion et blasement, honneur et horreur. Il semblerait que le ciel se dégage, maintenant que cette année  profondément pénible est passée. Maintenant qu'un vent nouveau souffle sur les hauteurs, balayant par la même les plaies purulentes qui ternissaient le tableau.
Je ne laisse place qu'à l'optimisme, parce qu'il suffit. Trop de noir. Trop de sagesse. Trop de personnes. Trop compliqué. J'ouvre qui je suis aux seules personnes qui le méritent, j'ouvre mon âme aux seuls être qui la comprenne, je m'ouvre désormais à ce qui sera peut-être la révélation et la "remotivation" de ma vie. J'ouvre les portes du paradis. J'ouvre mon coeur, enfin prêt à la folie de ces enfants, enfin prêt à la splendeur de leur innocence. J'ouvre mes bras à ces petits être encore non formatés, qui peut-être un jour, sortirons du moule, pour ne pas à leur tour faire partie de cet amas poussiéreux qui nous gouverne. J'ouvre enfin mon esprit, pour à nouveau cueillir les fruits de la vie; je ferais de ces vacances mes vacances. Je ferais de leur échappatoire mon échappatoire. Je ferais de mon mieux, pour vivre, pour vivre 5 semaines cette année, pour me féliciter de ces 47 dernière semaines passées à survivre.

Vos réactions.

Splach !

Par maud96 le Lundi 10 juin 2013 à 18:26
Bon courage pour tout... ce "prébac" et la préparation du Centre de Loisirs : mais n'y arrive pas trop crevée...Sont usants, les gamins :))
Par Elaya17 le Mardi 18 juin 2013 à 16:14
Et ben en voilà une résolution qu'elle est bonne!!!

Tu as raison, profite de ce bonheur qui t'attend et sois optimiste mais pas trop (ça évite d'être déçu).

Reste toi-même, ça plaît, ça plaît pas, mais au moins on ne te reprochera pas d'avoir joué/triché avec les gens.

Sur ce, bonne chance pour ton bac.
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast