Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/Photo0169.jpg[Boum...]

Ma liberté, je vais la prendre des mains de ceux qui la retienne. Mon temps, je vais le reprendre à ceux qui me le font perdre. Ma vie, je vais la diriger loin de ceux qui lui veulent du mal. On n'est maître de soi que lorsqu'on le décide, et l'on est original que lorsque l'on cesse de vouloir l'être à tous prix. L'année 2013 se ferme, le chapitre est clos et appartient au passé. Peut-être faudrait-il y revenir, pour apprendre de ces erreurs, mais pour cela il aurait fallu en faire en prenant des risques. Ce ne fût pas l'année où son goût m'est parvenu à la bouche, loin de là. Je suis resté dans ma petite vie bien rangée, loin de tout dysfonctionnement possible.
Seulement ma petite vie rangée m'exaspère de plus en plus, et je n'arrive pas à m'en dépêtrer. J'ai de l'ambition, mais pas de motivation. Etrangement, le fait que rien ne bouge me rassure, même si je conçois bien que ça ne m'aide pas à avancer. J'ai fais une liste. Certains diront que c'est stupide, je le pensais, avant. Une liste claires, détaillées, simple, des objectifs que e dois visé dans l'année qui vient. Pas le droit à l'erreur ? Si, justement, me tromper fait partie de cette liste. Mais comme on ne change pas du tout au tout, j'ai trié chacun des objectifs par ordre de priorité. Tu arrives en premier. Est-ce que j'arriverais à tenir ces promesses que je me suis faites ? Je ne sais pas plus que vous, parce que c'est bien la première fois que j'admet qu'il faudra prendre des risques.
La vie n'est pas le fleuve dégoulinant de sucreries et de plaisirs que nous décrivent les histoires, mais ça je le savais. Elle n'est pas non plus un fardeau qu'il faut porter chaque jour. Elle n'est finalement qu'une portion de temps qui nous est offerte, et à nous de savoir comment l'utiliser. Je fêterais mes 18 ans cette année, et je conserve l'espoir que ça changera tout. Mais est-ce que l'espoir n'est finalement pas la première barrière à mon renouveau et à mon action ? Ne serait-ce pas plus intelligent d'exiger de moi même que les choses changent ?
Il me faudra encore du temps. Je le prend ce temps, parce que se précipité serait stupide.

Nous sommes en 2014,
 mais on ne sait toujours pas qui de la poule ou de l'oeuf était là le premier.

Vos réactions.

Splach !

Par alyane le Dimanche 5 janvier 2014 à 17:48
BOnne année et que tu puisses réaliser tes souhaits
Une bonne idée de se fixer un ordre des objectifs à atteindre.
Par Elaya17 le Samedi 11 janvier 2014 à 17:40
Coucou, bonne année!!!
Je vois que tu a pris le taureau par les cornes afin que ta vie t'apporte satisfactions.
Je suis contente pour toi.

Bon, ça, c'est le bon côté des choses mais maintenant je vais faire ma chieuse.
S'il est vrai qu'avoir 18 ans change quelques petites choses, ce n'est pas non plus un tsunami du changement. On est tous pressé d'avoir 18 piges "pour faire ce qu'on veut, sortir à pas d'heure, faire la grasse mât', aller en cours quand ça t'en chante" mais on oublie souvent que c'est rentrer dans la vie active, gagner de l'argent, avoir le permis et que même si nos parents sont légalement encore responsables de nous, si on file de travers, c'est à nous qu'incombera la sanction, puis on a aussi le droit-devoir de votes, et là, quand arrive ce moment, tu te dis que t'aurais mieux fait de rester gamin car avec l'expérience tu te rends compte que le vote n'est pas qu'une formalité pour faire suer le monde, mais la pire des responsabilités qu'un individu puisse avoir.

Ceci dit, je te souhaite d'atteindre tes objectifs en prenant le temps que tu as besoin, et surtout n'oublie pas de faire des erreurs et d'en tirer des leçons, c'est ça le plus important.

Pour tout le reste, vis ta vie et sois heureux
Par maud96 le Samedi 11 janvier 2014 à 23:14
L'année de tes 18 ans : carte d'électeur (gratuite), permis de conduire (payant... et cher !), la fin du lycée (?)... j'espère que tu atteindras un petit morceau de réussite et de bonheur !
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast