Avant.premier

Paraître, sans jamais devenir.

Je-tue-il

http://avant.premier.cowblog.fr/images/Photo0651.jpg(Je vous mets un peu de soleil, à défaut d'en avoir réellement.)

Ca ne va pas. Que les choses soient claires, rien ne va. Alors cette fois-ci, je mets les pieds dans le plat de façon très claire, et c'est bien la première fois que lire entre mes lignes ne sera pas nécessaire -enfin presque-. S'il y a bien un moment dans une vie où rien ne va, je crois avoir atteint ce stade, si tant est que le principe de la vie ne soit pas que rien ne va jamais.
Les cours d'abord, parce qu'à 17 ans, les journées se résument en gros à ça, sauf lorsque comme moi, on est un peu torturé. La réalité est que, comme bon premier de la classe depuis mon CP, je déteste l'échec. Encore une fois,  l'échec selon MES critères. Un 11 est un échec, une succession de 14-15 est un échec, et se rapporter aux notes constamment, sans jamais pouvoirs s'en décollé (sûrement parce que ça me rassure) est un échec. Si je résume de façon explicite, après une adaptation très dure à ma première, et ayant sauvé quelques meubles, j'ai réussi un deuxième trimestre des plus glorieux. Seulement voilà, il s'avère que la rechute du piédestal que je me suis bâtit en ce milieu d'année est d'autant plus douloureuse. Me lever chaque matin est un calvaire sans nom, surtout lorsqu'il s'agit de regagner ma cage dorée, où un immonde tas de personnes répugnantes déambulent. Mais le pire, c'est lorsqu'en plus de devoir supporter ces gens, de constater un relâchement , impuissant ou presque (parce qu'il ne s'agit pas là d'une baisse de motivation ou de travail, non, juste de l'exaspération...)  et bien en plus de tout cela, je constate que mes épreuves anticipées de BAC approchent à grand pas et que je m'en balance totalement. Je n'ai pas commencer mes révisions, je ne stress pas pour 6 kilo de cacahuètes, et je vois les "autres" s'afférer: fiches, pré-révisions, stress, blocage de week-end, bref, le début du chaos quoi. Et bien moi dans cette histoire, j'ai un événement de prévu chaque semaine jusque là, j'ai perdu la moitié de mes cours d'histoire, et je suis intimement persuadé que je vais m'en sortir tout de même, peut-être sans les hommages, mais je suis sûr de sauver les meubles quand même, et c'est effrayant.
Et nous voilà au point sensible, la corde faible de mon arc. Sentiments. Il paraît que j'ai envie de steak. En réalité, j'ai envie de quelqu'un qui m'écoute, mais pas seulement comme un ami, non, plus que ça. J'ai besoin de me sentir important dans les yeux de quelqu'un, parce qu'attendre ne suffit plus, et que j'ai envie d'avoir un nouveau sujet avec quoi vous saouler aussi. Il s'avère que je me suis fourbu une fois, et que depuis 4 ans bientôt, j'attends après quelqu'un qui ne viendra jamais. Je suis un dépressif de l'amour, je suis de ceux qui attende que ça leur tombe dessus, parce qu'ils croient à leur bonne étoile. Seulement ma salope de bonne étoile commence à me courir à ne pas bouger le petit doigt et à foutre chaque partie de ma vie en lambeaux. Il va falloir que ça change. J'ai 17 ans, je suis fou (dans le bon sens du terme) , je suis narcissique, mais bordel je suis la personne la plus humaine de cette foutue Terre (et je dis sans aucun prétention, c'est juste que lorsque j'observe le monde, je me trouve très humain.) 
Ca n'est plus trop le moment de venir m'emmerder avec histoires de coeurs et BAC en préparation comme vous aurez pu le constater. Alors le premier qui m'en parle demain se recevra ma chaussure dans la gueule avec les compliments du propriétaire et une humiliation publique. J'aurais prévenu.

La vérité se cache ici, quelque part, à vous de voir si vous voulez la trouver ou non.

Vos réactions.

Splach !

Par Elaya17 le Mardi 18 juin 2013 à 16:28
11 14 15 un échec? Et si tu arrêtais de mettre la barre plus haut que haut? Tu aurais peut-être un peu moins ce ressenti d'échec.

Mais non tu ne nous soûles pas, sinon on ne reviendrait pas te lire et encore moins te donner des conseils (ou essayer en tout cas) en espérant qu'un jour tu finisses par aller mieux et te sentir bien tel que tu es.
 

Splach !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | avant >>

Créer un podcast